Les différents types de peeling
En fonction de votre peau, il existe différents types de peelings, aux effets plus ou moins immédiats. Un médecin vous aidera à choisir le soin adapté à votre peau et à votre problématique.
Le peeling doux
Le principe d’un peeling doux repose sur l’utilisation de substances actives respectant le plus possible le revêtement cutané des patient(e)s, notamment des acides de fruits moins irritants que d’autres comme l'acide mandélique, par exemple.
Il offre un nettoyage de la peau en profondeur pour éliminer les impuretés et resserrer les pores. Il atténue les petites imperfections de la peau, booste le renouvellement cellulaire de la peau. Son action permet d’obtenir un visage rajeuni, lumineux et éclatant.
Le peeling superficiel
Le peeling superficiel est un peeling aux acides de fruits. La solution chimique utilisée est à base d’AHA (alpha hydroxy acide). Les AHA sont des acides d’origine organique, souvent issus de fruits. Ils sont peu irritants et bien tolérés sur la peau. La substance la plus couramment utilisée est l'acide glycolique, qui est un acide de fruit extrait de la canne à sucre.
Le peeling superficiel est le type de peeling le plus connu et le plus pratiqué en dermatologie. Il réduit les ridules et rides superficielles (d’où son nom), atténue les taches pigmentaire et autres imperfections (points noirs), homogénéise le grain de peau, améliore le teint.
Le peeling moyen
Ce peeling détruit toutes les cellules de la peau jusqu’à la jonction dermo-épidermique (derme superficiel) grâce à une solution chimique plus ou moins concentrée en acide. On parle de peeling TCA.
Le praticien prépare la solution chimique en sélectionnant le bon dosage d’acide trichloracétique (TCA) et calcule la durée d’action nécessaire selon la zone à soigner et les lésions à enlever.
Grâce à son action rajeunissante, il est préconisé pour les peaux plus matures. Une seule séance suffit pour effacer les rides et rajeunir instantanément le visage. Contrairement aux peelings doux et superficiels, il entraîne des effets secondaires tels que des rougeurs et des desquamations.
Le peeling profond
C’est le seul peeling à atteindre le derme profond. Son action comble les rides profondes et les cicatrices acnéiques.
La peau est entièrement renouvelée, débarrassée de toutes les imperfections liées à l'âge : taches pigmentaires, rougeurs, points noirs, rides et ridules. La peau est lissée, raffermie et retrouve un éclat naturel pour un visage plus jeune !
Commentaires
Pauline
Bonjour, ce traitement à l'air intéressant, Le peeling pour le visage est sûr et sans danger ? ou il a des effets secondaires ?
Le 05/05/2020 à 11 h23
admin
Avec certains peelings, notamment ceux qui atténuent les taches brunes, il peut y avoir ce qu’on appelle un rebond pigmentaire, c’est-à-dire une hyperpigmentation. Pour éviter ce risque, le médecin prescrit un mois avant la séance une crème qui diminue l’activité mélanogène de la peau. Et après la séance, vous devez vous protéger du soleil et mettre une protection solaire « écran total ».
Le 05/05/2020 à 15 h00
Paola
Bonjour, le peeling est fait après la consultation ? je veux dire, y a t-il des précautions à prendre avant de venir chez vous ?
Le 08/05/2020 à 16 h43
admin
Si c’est un peeling très léger on pourra le faire après la consultation. Pour les peelings plus profonds, il faut préparer la peau avant de pouvoir commencer le traitement.
Le 09/05/2020 à 11 h45
Winny
Bonjour, j'ai de l'acné dans mon visage qui résiste bien que j'ai dépassé les 40aines, combien de séance sont nécessaires pour les traiter ? Merci !
Le 12/05/2020 à 20 h48
admin
Prévoir quatre séances espacées de quinze jours à un mois en fonction de l’intensité du peeling.
Le 13/05/2020 à 11 h55
Gaelle
Bonjour j'ai un melasma enfin des taches d hyperpigmentation. Est-ce qu'un peeling pourrait être en partie remboursé par l'assurance maladie. Merci
Le 14/05/2020 à 09 h02
admin
Le peeling est un acte d’esthétique, il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale.
Le 14/05/2020 à 13 h53
Sabrina
Bonjour, j'ai les pores du nez très dilatés et je souhaite savoir si un peeling les fera disparaître ? Si oui, sous combien de séances ? Et est ce définitif ? En vous remerciant.
Le 01/07/2020 à 17 h10
admin
Pour lisser les pores dilatés on utilise le peeling bio-revitalisant PRX T33. Un traitement comprend quatre à six séances, à raison d’une séance par semaine. Le résultat dure six mois.
Le 02/07/2020 à 14 h33
Fatouma
Bonjour , j’ai un melasma dû à une exposition au soleil sur la majorité de mon visage. Est ce qu’on peeling peut-il le faire retirer ?
Merci
Le 20/07/2020 à 13 h43
admin
On peut atténuer un masque de grossesse avec un peeling dépigmentant sans toutefois le faire pas disparaître totalement. Après le traitement, il faut protéger sa peau avec un écran solaire à indice de protection élevé car la moindre exposition solaire voit la réapparition du melasma.
Le 21/07/2020 à 10 h06
Sophie
Bonjour, je voudrais améliorer la qualité de ma peau du visage dans sa globalité, j’ai notamment des pores dilatés au niveau de la zone T, quelques rides sur le front et mes joues qui perdent en fermeté. Il y a t’il un peeling adapté? Merci
Le 17/08/2020 à 21 h05
admin
Le peeling PRX T33 convient pour les pores dilatés mais pour les autres indications, il faudra faire une autre technique. Je vous conseille des injections de Botox pour les rides sur le front et de la radiofréquence (Ulthera ou Ultraformer III) pour le relâchement au niveau des joues.
Le 18/08/2020 à 15 h33